Salvatore Piazzolla

Il naît le 29/03/2135 à Lecce, Italie. Son père, Ilario, était avocat et sa mère, Tiziana, plus âgée, était chirurgienne ophtalmologiste. Ilario était très proche de son cousin Ennio Piazzolla. Ils ont le même âge et font leurs études dans les mêmes écoles primaire et secondaire. Plus tard, Ilario choisira le droit et Ennio la mécanique.

Ilario et Tiziana sont victimes d’un « accident » et meurent, le quatorze mai 2148, laissant Salvatore orphelin, à treize ans.

Il est pris en charge puis adopté par son oncle Ennio. Ils vivent à Cosenza, en Calabre.

Salvatore est un enfant rêveur et, comme Ennio, est passionné par l’espace. Il s’intéresse aux insectes, que ce soit pour leur survie ou pour leur utilité pour l’homme, soit en tant que pollinisateurs ou recycleurs, ou comme nourriture. Il dessine beaucoup, peint et sculpte. Il a aussi un don pour enseigner.

Lorsque Ennio découvre le Projet Pana et son désir d’y participer comme voyageur, il en discute avec Salvatore qui est encore très jeune, peut-être trop pour être accepté comme candidat. Néanmoins, ils présentent leur candidature commune et sont finalement acceptés pour les sélections.

C’est dans le Cube 1 de Prague qu’il noue une amitié forte avec quatre autres résidents, qui seront également sélectionnés pour faire partie des voyageurs sur PANA3: Moira Kerr, Hans Bach, Génesis Gutiérrez et Rick Vandijk.

Durant tout le temps des sélections, il poursuivra aussi une formation pour devenir enseignant primaire et obtiendra son diplôme lors de son séjour dans le Cube 2 de Vancouver.

Il fait partie des plus jeunes voyageurs et part sur PANA3.