Connor Tremblay
Il naît le 23/06/1994 à Toronto, Canada. Son père est avocat et sa mère est architecte et ils ont décidé d’avoir des enfants assez tard, après avoir bien assis leur carrière respective. Ils gagnent bien leur vie et ont tous les deux trente-six ans à la naissance de leur premier enfant, une fille, Maxine. Connor naît trois ans plus tard. Hélas, ses parents divorcent lorsqu’il a sept ans, à l’amiable et sans heurt. Son père refait sa vie quelques mois plus tard, avec une collègue de sa mère, très sympathique au demeurant. Sa mère préfère rester célibataire et indépendante.
Du fait de leur situation familiale et des caractères confiants de leurs parents, Connor et Maxine ont très vite été indépendants et également très complices.
Maxine était très intéressée par les sciences tandis que Connor préférait les relations humaines. Très tôt il choisit des filières de formation orientées sciences humaines. Il obtient un master en sociologie le 30/06/2017, après quoi il part faire un tour du monde pendant trois ans. Pour vivre, il fera surtout des petits boulots, bien que deux fois, par hasard, il ait pu obtenir un emploi temporaire en rapport avec son diplôme, une fois en Espagne et l’autre fois en Lituanie.
En Australie, en 2020, il rencontre une canadienne d’Ottawa, Marion, de dix ans plus âgée que lui, qui l’hypnotise littéralement par sa vivacité et sa spontanéité. Elle est musicienne professionnelle, violoncelliste et contrebassiste classique. Ils ont la même façon d’aborder la vie, à la fois insouciante et respectueuse. Après un petit temps de vie commune à Sydney, ils décident de rentrer au Canada, en choisissant Toronto. Ils sont de retour en décembre 2020.
Marion trouve un emploi mi-temps dans une académie de musique, donne des cours particuliers et crée son petit groupe musical.
Connor trouve rapidement un emploi d’analyste des comportements de consommateurs pour une petite compagnie, dès février 2021. Il deviendra très spécialisé dans ce type de job et aura l’occasion de changer d’emploi trois fois au cours de sa carrière.
Au niveau de ses intérêts personnels, il adore danser le boogie et la salsa et a entrainé Marion à s’inscrire avec lui dans un petit club. Il aime également beaucoup le pliage d’origami, ce qui a l’art de le relaxer.
Trois ans après leur installation à Toronto, Marion tombe enceinte, à la grande joie de Connor et à sa grande surprise vu son âge, elle a juste quarante ans. Elle accouche de jumelles, Marissa et Zoé, le 16/10/2024.
Ce sont des parents très impliqués dans la vie de l’école de leurs filles, essayant d’amener des petits moments de réflexion ou de détente réguliers en ces temps difficiles.
Ils consultent régulièrement les réseaux sociaux au sujet des problèmes de société et découvrent les messages de Leila et Yannet en 2030. Ils s’investissent immédiatement dans les discussions et Connor devient cofondateur de Notre Destin en 2032.
Pendant certaines vacances scolaires, ils voyageront avec leurs filles pour promouvoir l’association et parrainer quelques ASBL filles. Ce qui n’empêche pas Connor de se déplacer seul dans certaines circonstances, comme lorsqu’il est allé à Montréal, en octobre 2036, pour l’inauguration d’une ASBL qu’il a créée en collaboration avec des amis vivant là-bas. Vitor Vieira, cofondateur de Notre Destin, s’était déplacé pour l’occasion et ils ont sympathisé immédiatement. Ils sont devenus amis et se revoient régulièrement depuis.
Marion meurt brutalement le 06/06/2048, probablement d’un AVC. Il lui faudra du temps pour supporter sa peine qu’il surmonte grâce à l’attention de ses filles.
Il prend sa retraite assez tôt, à 65 ans au lieu de 67, pour se consacrer à Notre Destin et à ses origamis.
En 2082, malgré ses 88 ans, il a activement contribué à la préparation de la fête de jubilé de l’association qui devait avoir lieu à Toronto du 29 août au 3 septembre.
Il meurt le 15/03/2090, à 95 ans.