Le mouvement RMC

Récemment, j’ai été interpellée par ma récente découverte du livre « Reprise en main citoyenne » de Michel Bureau (Ed Arckadia, janvier 2024), qui sert de base fondatrice au mouvement éponyme, le mouvement RMC.

La raison pour laquelle j’y suis très sensible réside dans le fait que l’auteur, médecin et philosophe, décrit la démocratie dans laquelle mes futurs citoyens de Pana vont vivre. Pour moi, il s’agissait d’une utopie, comme je le présente dans ma page d’accueil, mais des courageux ont osé mettre ce projet en route ici, en Belgique en plus ! Le rêve devenant réalité ! Je croise les doigts pour que ce mouvement grandisse et se développe dans la plus grande harmonie possible.

Par un travail intelligent et clair, le groupe des premiers membres a réussi l’exploit d’obtenir suffisamment de signatures pour constituer deux listes fédérales pour la Chambre des Représentants (Circonscription de Liège-liste 23 et Circonscription du Brabant-Wallon-liste 22) et quatre listes régionales au Parlement Wallon (Circonscription de Verviers-liste 23, Circonscription de Liège-liste23, Circonscription de Namur-liste23, Circonscription de Huy-Waremme-liste 23), tout ça en moins de trois mois. FÉLICITATIONS À CES MILITANTS DE LA PREMIÈRE HEURE !


(article précédent)   «